DE MOLOSSIE Bulldog Anglais


POURQUOI ACHETER UN CHIOT L.O.F

Qu'est-ce que le L.O.F
Le LIVRE DES ORIGINES FRANCAIS ( plus connu sous le nom de L.O.F) est le grand livre répertoriant les origines des chiens de race Français.
Il a été créé en 1885,ce livre appartient au ministère de l'agriculture qui en a confié la gestion à la Société Centrale Canine. Il garantie un gage de pureté des géniteurs (absence de croisements).

Différence entre un chiot L.O.F etun chiot non L.O.F

Un chiot ne peut être enregistré au L.O.F que si les parents ont obtenu l'autorisation de reproduire en passant un examen de conformité appelé confirmation et, d'autre part ,seulement si l'éleveur a accompli toutes les formalités ( déclarations de saillie,de naissance et de portée).
L'inscription au L.O.F est nécessaire pour qu'un chien puisse légalement être qualifié "Pure Race".
Seuls les chiens inscrits au L.O.F ont droit à l'appellation "chien de race".
Un chiot n'est inscrit au L.O.F qu'a titre provisoire,il a un certificat de naissance qui deviendra Pedigree qu'après avoir passé l'examen de la confirmation.
IMPORTANT:Si le chien n'est pas inscrit au L.O.F, le chien est OBLIGATOIREMENT dit de "Type ou dit croisé ou d'apparence" mais en aucun cas un chien de race.

La confirmation
La confirmation est une formalité spécifique à la France,qui permet au chiot inscrit au L.O.F après avoir été présenté au juge de race ou à l'expert confirmateur de vérifier qu'il correspond bien au standard de la Race. Il obtient alors son PEDIGREE document officiel émis par la Société Centrale Canine comportant la généalogie sur plusieurs générations. Le Pedigree donne au chien de Race le droit à la reproduction.